Zoom sur quelques projets…

Nouvelles certifications en anglais au lycée St Pierre

À la rentrée 2020, le Lycée St Pierre à Montrond les Bains propose aux lycéens différentes certifications et formations en anglais, le mardi après-midi lors des AP (accompagnement pédagogique). Ces formations s’adressent surtout aux lycéens qui envisagent des études d’ingénieur, de commerce ou qui souhaitent intégrer une prépa.

Pour commencer, le KET (Key English Test) puis suivent le PET (Preliminary English Test), le FCE (First Certificate in English), le TOEIC et une préparation à L’IELTS (International English Language Testing System). Marie-Claude Massacrier, formatrice pendant 11 ans au Conservatoire des Arts et Métiers (CNAM) ainsi qu’à l’Institut des Cadres Supérieurs de la Vente (ICSV) (BAC + 3-4-5) propose et dispense ces formations.

Les élèves choisissent les certifications qui leur conviennent, elles vont dans un ordre croissant de difficulté. Ils peuvent intégrer soit le KET, Le PET, le FCE , le TOEIC, l’IELTS ou suivre toutes les formations dispensées. Libre à eux de privilégier les propositions qui leur conviennent pendant l’année. Ils s’inscrivent une semaine à l’avance selon le descriptif de l’enseignante. Les compétences évaluées portent sur la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression orale et l’expression écrite.

Il faut préciser qu’en ce qui concerne le TOEIC, sa durée de validité est de deux ans et que les étudiants peuvent le passer en BAC +2. Nous proposons un entraînement au TOEIC : les grilles d’évaluation et les tests correspondent aux tests de BAC + 2.

Dans un monde en constante évolution où l’anglais est la langue commune à tous les pays, il paraissait primordial au Lycée St Pierre de mettre en avant ces différentes propositions qui touchent davantage le monde de l’industrie et des affaires.