Zoom sur quelques projets…

Bienvenue en sixième

Afin de permettre aux futurs élèves de découvrir le collège, il leur est proposé au mois de janvier une matinée découverte dynamique pendant laquelle sont organisées différentes activités dans plusieurs disciplines. Ils rencontrent également les trois professeurs principaux qui répondent à leurs nombreuses questions.

Par la suite, les familles et leur enfant s’entretiennent avec Mme Chaumier la conseillère principale d’éducation qui leur remet le dossier d’inscription. Ce rendez-vous est l’occasion de faire plus ample connaissance et d’établir dès le début une relation de confiance afin d’accompagner le jeune dans ses points forts et ses points faibles.

Cet entretien permet également de recueillir des informations précieuses afin que les professeurs principaux puissent constituer des classes équilibrées. Lorsque cela est possible, un lien est également fait avec les enseignants de CM2.

Le premier jour de l’année scolaire est exclusivement réservé aux sixièmes qui sont pris en charge par leur professeur principal. Cet accueil personnalisé permet de remettre les documents officiels de rentrée (carnet de correspondance, tableau de bord) mais aussi de procéder à la photo de classe et enfin de se familiariser avec les lieux et l’équipe éducative grâce à un jeu de l’oie géant.

Enfin, une demi-journée d’intégration en plein air est proposée afin de se découvrir et de tisser des liens par le jeu.

Par la suite, un suivi personnalisé et bienveillant est accordé à chacun tout au long de l’année scolaire.