Zoom sur quelques projets…

L’association sportive au collège

Vivre l’expérience « Sport Dec »

DEC comme Découverte : l’objectif étant de proposer aux élèves des activités nouvelles, des activités différentes, voire insolites.

DEC comme Décontraction : sans enjeu, sans compétition, ces activités seraient proposées au titre de la découverte.
Cette approche pourrait permettre à certains d’accéder à un sport qui lui convient davantage et éventuellement de s’engager dans une pratique plus régulière.

DEC comme Décomplexé : Parce que trop grands, forts, maladroits, certains élèves ne pratiquent aucun sport.
Peut être trouveront-ils un intérêt et/ou du plaisir à pratiquer un sport méconnu jusqu’alors.

DEC comme Décalé : la sarbacane, la plongée, la pala …… autant de sports en décalage avec ceux qui se pratiquent en cours d’EPS.

DEC comme Déclic : mal dans sa peau, manque de confiance, il suffit d’un déclic pour qu’un enfant s ‘épanouisse et reprenne confiance en lui.
Et si le sport pouvait l’aider !

DEC comme Décoiffé : sans risques, sans danger, certaines activités à sensations fortes peuvent “décoiffer” !