Zoom sur quelques projets…

L’association sportive du groupe scolaire Jean Paul II sur un nuage !

L’ensemble du groupe tennis du lundi est champion académique de tennis (champion du Lyonnais et en catégorie excellence).

Six jeunes ont joué pour l’ensemble du groupe.

D’une idée lancée au vent germent parfois de belles choses. Ainsi, en va-t-il pour l’association sportive de l’établissement où, dernièrement, six jeunes collégiens se sont rendus au tennis club de Mably pour la finale académique de tennis.

A l’origine de cette aventure, une simple idée lancée par Simon Lardière, professeur d’EPS du collège de Montrond-les-Bains. Mais une idée que j’ai aussitôt retenue et proposée aux élèves. Heureux de participer à une grande aventure avec, à la clef, la possibilité de jouer jusqu’au championnat de France. Aussitôt dit et approuvé par la direction, le projet se faisait réalité grâce à un véritable collectif : professeurs d’EPS, président et bureau du tennis club de Saint-Galmier, les différents entraîneurs et les parents. Ainsi, très tôt, ce mercredi 20 mars 2024, départ en mini-bus, prêté par le service de la commune de Montrond-les-Bains vers le tennis club de Mably. Six jeunes de l’association sportive ont pu réaliser un rêve cher à leur coeur : jouer une finale académique.

Sur des rencontres très sélectives, cette compétition a délivré un verdict de très bon niveau où les joueuses et joueurs en forme ont été au rendez-vous. Dès le départ, l’équipe mixte s’impose sur la première rencontre trois à zéro, puis deux à un sur la deuxième rencontre. En finale, il a fallu beaucoup de courage pour s’imposer dans une troisième manche en double mixte et sur un tie-break décisif : dix à cinq.

De l’avis unanime : « Ce sont des superbes rencontres que nous avons pu jouer et qui nous ont permis, en plus, de perfectionner notre jeu. »

Présentation de la compétition :

Deux poules de trois équipes. Les premiers de chaque poule jouent une finale. Les autres équipes jouent des places de classement.

Notre équipe :

Un simple garçon avec Amélio Brignone.

Un simple fille avec Toscane Sommeria.

Un double mixte avec dans la première rencontre, Léa Pitaval et Evan Dautrey puis les deux autres doubles avec Toscane et Amélio. Un jeune officiel arbitre avec Augustin Rey. Une jeune officielle coach avec Ambérine Terra.

Et un grand merci à notre accompagnateur, monsieur Sommeria.

Classement à la fin de la journée :

1) Jean-Paul II (Montrond-les-Bains et Saint-Galmier)

2) François d’Assise

3) Saint Paul 1