Zoom sur quelques projets…

Nouveauté 2022-2023 Option art/cinéma en anglais

Art et Cinéma

Présentation

L’initiation DNL Art et Cinéma, DNL, plus communément appelée section européenne, est un enseignement dispensé essentiellement en langue anglaise. Il s’agît d’étudier et de découvrir l’histoire de l’Art et le Cinéma. Il s’agira d’un enseignement d’une heure hebdomadaire, ouvert à tous.
Cet enseignement est le fruit d’un travail collaboratif entre M. Vincent et Mme Kobel-Rogers, pour vous proposer des contenus innovants, riches et différentes sorties (Musée Lumière, festival de cinéma etc.)
Pour qui ?

Cet enseignement se destine aux plus curieux d’entre vous, notamment à ceux qui aiment l’univers cinématographique, les séries, la culture visuelle (réseaux sociaux), l’analyse et l’histoire d’œuvre d’arts. Il peut être choisi par les élèves dès la classe de seconde pour accéder à la section européenne en première. Il se destine notamment à ceux qui souhaitent parfaire leur anglais.
Pas de panique, il n’y a pas besoin d’être bilingue pour s’inscrire à cet enseignement puisque la difficulté linguistique est adaptée et augmente progressivement.
Les élèves de tout profil peuvent bénéficier de cet enseignement. Certes, cela peut être un atout, mais il se destine aussi aux élèves plus scientifiques désireux d’améliorer leurs connaissances concernant le monde anglo-saxon contemporain. Enfin, les élèves férus d’art et d’histoire prendront plaisir à découvrir et apprendre de nouvelles pratiques et savoirs.
Comment est évaluée cette discipline ?

Cette option facultative est évaluée avec une note conservée si valorisante. Dans la continuité de l’enseignement en première et terminale, les élèves pourront ensuite passer en section européenne avec la DNL en contrôle continu.